• Soirées Dialogue des Arts

  • Le dialogue des arts est à la mode aujourd'hui et c'est une très bonne chose ! J'essaie depuis la création en 2012 des soirées musicales organisées Rue Vineuse, de partager tout ce qui peut rentrer en résonance avec la musique. Peinture, sculpture, théâtre, poésie, ... Les sujets ne manquent pas et le repertoire semble infini.

    Nous initions ainsi en 2020 un cycle de soirées organisées mensuellement vous permettant de connaitre ou d'approfondir des thématiques variées. 

    J'aurai le plaisir d'inviter des intervenants provenant de divers horizons mais qui auront tous le point commun d'exceller dans leur domaine de compétence.

  • Programme

    Vous trouverez ainsi les premiers thèmes abordés. Cette page s'enrichira au fil des semaines pour vous permettre de vous organiser en conséquence :

    • 21/01/2020 : VIVALDI & LA CITE DES DOGES

    Venezia, 1705. Dans la cohue du déchargement des navires marchands, un mystérieux personnage à l'épaisse chevelure rousse, un étui à violon sous le bras, hâte le pas. Suivi d'une nuée d'enfants, il traverse la ville pour aller assister à la première messe du matin. Il évite de justesse la cariole du marchand de vin qui dévale la rue à toute allure. Eté, automne, printemps, hiver, les airs se succèdent dans sa tête. Ah...bon sens...quel dommage de devoir stopper là l'écriture de ce concerto. Il ne lui manquait que cinq petites minutes pour l'achever. Comment faire pour consacrer plus de temps à sa passion, se demande Vivaldi...

    • 11/02/2020 : RAVEL & L'ART NOUVEAU

    Paris, rue de la Fontaine, 1928. Confortablement installé en terrasse, Maurice observe les élégantes parisiennes qui se pressent dans la rue. Les façades art nouveau savamment travaillées projettent leurs ombres sur le trottoir. Arbres, fleurs, arabesques témoignent de l'inventivité des architectes et rythment le décor. Tout à coup, ces ornementations prennent vie devant lui pour l'entraîner dans une ritournelle endiablée aux accents espagnols. Ca y est, il te tient cet ostinato rythmique qui habillera son boléro, commande d'Ida Rubinstein cette excentrique danseuse russe !

  • Modalités pratiques

    Dates proposées : Jeudis 21 janvier, 11 février et 27 février 2020 à 20h15.

    Durée 2h.

    Lieu de la soirée : 30 Rue Vineuse 75116 PARIS

    Tarif : 50€ par personne / 90€ pour un couple.

    Réservations obligatoires.

1067791694