• Les professeurs sont au cœur du projet de Mi-Young LEE. La qualité de nos cours ne peut être garantie sans une adhésion complète des enseignants à la pédagogie voulue par PIANO ACADEMIE.

    Nous avons ainsi un programme de recrutement, de formation et d’évaluation mis en place qui permet de proposer aux élèves de notre académie un niveau de qualité d’enseignement homogène répondant à l'exigence des élèves.

    Le recrutement des professeurs

    Les professeurs sont sélectionnés non seulement sur le niveau pianistique mais également sur leur capacité à transmettre leur passion.

    Ils sont affectés à des cours pour enfants ou pour adultes selon leur goût et leur personnalité.

    Nous avons une exigence très forte pour le recrutement des professeurs destinés à l’enseignement des plus jeunes. Notre école porte la lourde responsabilité du rapport de chaque enfant avec la musique et en particulier le piano. Nous recrutons des professeurs qui sont alors à la fois patients, passionnés et capables maintenir la concentration des enfants pendant toute la durée des cours.

  • La formation des professeurs

    Après leur sélection, les professeurs suivent une formation avec Mi-Young LEE.

    La première partie de la formation est consacrée à la méthode d’apprentissage proposée par Mi-Young LEE. Cette méthode est appliquée avec tous les élèves, enfants ou adultes.

    La deuxième partie est consacrée à pédagogie spécifique pour les enfants :

    • Les manuels sont alors tous décortiqués en insistant sur le résultat attendu après chaque leçon.
    • Les vidéos existantes sont visionnées
    • Les nouveaux enseignants assistent ensuite à des cours donnés à l’école.
  • Leurs premiers cours seront alors donnés en doublon, avec un professeur référent qui les aidera à ajuster leur méthode.

    En milieu et en fin d’année scolaire, une journée de formation en groupe est effectuée par l’ensemble des enseignants et Mi-Young LEE. Chacun partage ainsi ses expériences et propose des axes d’amélioration. Les changements sont ainsi adoptés par l’ensemble des professeurs. 

  • L’évaluation des professeurs

    L’évaluation des professeurs est faite à différents niveaux :

    • Le retour des élèves ou des parents.

    Nous invitons chaque élève ou chaque parent d’élève à nous remonter au plus tôt les différentes remarques qu’ils pourraient avoir. Tant sur la qualité de l’enseignement, les progrès effectués ou bien le comportement du professeur.

    Ces retours sont immédiatement pris en compte et si nécessaire nous prenons contact avec les élèves ou les parents pour bien comprendre l’origine du problème.

    • L’évaluation par l’Académie

     Deux fois par an, nous effectuons un contrôle pendant les cours. Notre responsable pédagogique assiste alors au cours et évalue le professeur suivant une grille mise en place par Mme LEE.

    Deux auditions sont réalisées pour les enfants sur l’année scolaire.

    Ces auditions sont bien naturellement préparées par les enfants avec leur professeur.

    Mi-Young LEE assiste aux deux auditions constate alors les progrès effectués par les élèves et évalue à ce moment l’efficacité des professeurs. 

  • Un questionnaire est remis à la fin de chaque année aux parents d’élèves pour leur permettre de formaliser leurs remarques.

  • Nos professeurs

  • Ariane Demange

    Professeur de Piano

    Ariane Demange suit dès l'age de 5 ans une formation musicale au Conservatoire régional de Bordeaux. Après des études de Commerce et une incursion dans le monde du travail, elle décide de retourner à sa première vocation, le piano.
    Elle s'initie alors au jazz, puis donne des cours au Conservatoire et au centre culturel de Courbevoie. Elle se perfectionne en parallèle au Conservatoire Rachmaninoff dans la classe d'Irene Mathis. Remarquée par le maître allemand, Theodor Breu, elle termine actuellement sa formation de concertiste auprès de lui. En parallèle, Ariane Demange compose. On peut entendre une de ses compositions (Place Saint Germain) sur le DVD " Ça se passe à Saint Germain des Près "d' Ahmet Gulbay.
  • Bo-Kyung KIM

    Concertiste

    En 2015 Bo-Kuyng entre en cycle Post-Graduate au Mozarteum
    2012-2015 Études au Mozarteum en formation Piano-Soliste, dans la classe de Jacques ROUVIER - Obtient au Master mention très bien à l’unanimité
    2011-2013 Études à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dans la classe d’Abdel Rahman El BACHA - Obtient le Diplôme Artistique
    2011-2012 Études au CRR de Rueil-Malmaison, dans la classe de Chantal RIOU - Obtient le prix de Virtuosité mention très bien à l’unanimité
    2010-2011 Études au CRR de Rueil-Malmaison, dans la classe de Chantal RIOU - Obtient le prix d’Excellence mention très bien à l’unanimité
    2008-2010 Études au CRR de Paris, dans la classe d’Olivier GARDON - Obtient le Diplôme d’ Études Musicales Supérieures (DEMS) mention très bien à l’unanimité
    2008-2010 Études au CRR de Marseille en Classe de préparation aux concours internationaux, dans la classe de Bruno RIGUTTO
  • Hui Ryeong Park

    Professeur de Piano et de flûte

    Hui Ryeong est née en Corée du Sud dans une famille de musiciens et se met très tôt au piano. Montrant de vraies aptitudes, elle est très vite repérée par ses professeurs qui l'encouragent à faire de sa passion son métier. Hui Ryeong joue également de la flûte. En Corée, elle a obtenu le diplôme d'enseignement de piano. Diplômée de Piano au conservatoire de Versailles, Hui Ryeong enseigne aujourd'hui aux petits et aux grands avec le plus grand plaisir.
  • Soyeon KWON

    Professeur de piano

    Professeur de piano, de méthode de composition,, et de solfège.Elle s'est spécialisée dans l'accompagnement.
    Soyeon a fait ses études à l'école Normal de Paris et au conservatoire W.A.Mozart (Paris).
  • Sora JUNG

    Professeur de Piano et Saxophone

    Originaire de Corée du Sud, Sora Jung-Boutry commence le saxophone au lycée après avoir étudier le piano depuis l’âge de 5 ans. En 2010 elle réussit sa licence, majeure saxophone classique et mineure piano à la prestigieuse Université nationale des arts de
    Corée. 
    Première lauréate à de nombreux concours universitaires coréen (Universités de l’Orchestre Symphonique, de Kyung-Hee, de Yeung-Nam et enfin de Daegu), elle est invitée à se produire en soliste avec l’orchestre de Ma-san et à donner de nombreuxrécitals et concerts en Corée. 
    En parallèle, Sora enseigne le saxophone et le piano aux petits comme aux grands dans l’école de musique d’Ilsan et en cours à domicile. 
    Puis, en 2013, elle décide de poursuivre ses études France et entre dans la classe de Jean-Denis Michat au conservatoire de Lyon et avec son ensemble de saxophones, donne de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger. Après avoir réussi son diplôme d’étude musicale (DEM) avec majeure saxophone et mineure piano à Lyon en 2015, elle continue son parcours avec Vincent David au conservatoire de Versailles. Finaliste lors de nombreux concours internationaux en Europe, elle obtient en 2016 le premier prix et le prix spécial du concours international Léopold Bellan à Paris. 
    Actuellement en classe de master 2 en “musique, interprétation et patrimoine” à l’université Paris-Saclay, elle donne des concerts en solo ou en formation de musique de chambre et enseigne le saxophone et le piano.
  • SoYoung SHIN

    Pianiste Concertiste

    D’origine sud-coréenne, Soyoung SHIN découvre le piano à l’âge de 7 ans. En 2007, elle intègre la classe du piano du département Musique de l'Université Kyunghee où elle développe sa base musicale : piano, harmonie, musique de chambre, pédagogie, accompagnement, analyse, histoire de la musique. Elle est titulaire d'une licence en musicologie.
    En 2010, elle s’installe en France afin d’approfondir ses études; elle obtient le 1er prix à l’issue du cycle spécialisé au Conservatoire de Saint Maurice et se perfectionne dans la classe de Christine Fonlupt au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés (1er prix du piano en DEM). Passionnée de musique d’ensemble, elle remporte le 1er prix au Concours International de piano du Pays du Cognac dans la discipline piano à quatre mains. La pianiste se produit dans de nombreux événements à Paris et à Séoul.
  • Justine FLEURY

    Pianiste et chanteuse

    Justine commence le piano dès l’âge de 8 ans et suit des cours jusqu’à ses 24 ans. Ayant grandi dans une famille de musiciens, elle joue souvent en groupe et s’initie très tôt au chant. Elle découvre en arrivant à Paris la comédie musicale, nouvelle passion qu’elle pratique depuis 4 ans.  
  • Daniel MANCERO

    Professeur de Piano

    Daniel Mancero Baquerizo (Équateur, 1983). Pianiste, compositeur, enseignant et réalisateur en informatique musicale. Docteur en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, il est chercheur dans le Centre de recherche en Informatique et Création Musicale CICM et le laboratoire  Musidanse de l’Université Paris VIII.
    Musicien reconnu internationalement, il a été invité pour participer à des festivals en tant que compositeur et pianiste, notamment : « Festival International Jazz à Vienne – France 2013 » ; « Festival Iberoamericano de Música - Uruguay 2013 » ; « Festival Internacional de Jazz – Ecuador 2011 », et « Festival Internacional de Jazz de la Habana — Cuba 2008 ». Entre 2004 et 2019, il publie quinze albums indépendants en tant que pianiste, arrangeur et compositeur. 
    Possédant plus de dix ans d'expérience dans l'enseignement musical, il a été professeur titulaire de piano à Berklee College of Music International Network (2005 - 2008) ; directeur du dépertement de piano au Conservatoire Franz Liszt de Quito (2009 - 2011), et concepteur des programmes d'études et professeur titulaire à l'Université des Amériques UDLA (2011 - 2013), en Équateur.
  • SHIH YA PENG

    Pianiste & Compositrice

    Née en 1991 à Taïpei (Taïwan), PENG Shih Ya découvre l'univers du piano et la musique dès son plus jeune âge. Elle s'est installée à Paris après avoir étudié la composition à l'Université Nationale des Arts de Taipei avec Tsung-Hsien Yang. En France, elle étudie à l’Université de Paris-Sorbonne où elle obtient un Master en musicologie en 2015 avec son mémoire intitulé Le cheminement vers une théâtralité nouvelle dans la musique contemporaine, sous la direction de Marc Battier. Parallèlement, elle poursuit ses études en composition au Conservatoire de Boulogne-Billancourt (CRR) dans les classes de Jean-Luc Hervé (composition instrumentale) et de Yan Maresz (composition électroacoustique). En 2016, elle y obtient un DEM de composition à l’unanimitéavant d’être admise au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de composition de Frédéric Durieux et celle des nouvelles technologies de Luis Naón, Oriol Saladrigues, Yann Geslin et Yan Maresz.

  • Gayane Nersisyan

    Pianiste Concertiste et Professeur de Violon

    Gayane Nersisyan est née en 1993 en Arménie, à Erévan. Elle débute le piano à 7ans. Depuis son enfance elle a participé à de nombreux concerts en solo, musique de chambre, ainsi qu’avec l’orchestre. 
    Elle obtient en 2014 son Bachelor’s degree avec mention Excellent au Conservatoire d’Etat d’Erévan (prof. Sergei Ketchek), puis en 2016 son Master au piano avec mention Excellent au Conservatoire de Maastricht (prof. Jeroen Riemsdijk). En 2017 Gayane termine son cours de Brevet d’exécution de Piano solo avec mention Excellent (prof. Sergei Markarov) et en 2018 elle obtient son diplôme supérieur de musique de chambre (prof. Nina Patarčec) à l’unanimité de jury à l’école normale de musique de Paris Alfred Cortot.
    Grâce à ses mentions Gayane est trois foisboursière de l’UGAB.


  • Meyer COHEN

    Professeur de Piano

    Meyer Cohen est un pianiste de styles divers comme le Jazz, le Classique et la Musique Latine.
    Il prend son premier cours de piano à 10 ans au conservatoire de Villecresnes en région Parisienne. Ses professeurs sont Jean Bernard Hue et Alain Amand. 
    Apres l’obtention du diplôme de fin d’étude à 23 ans, il étudie le jazz à l’école American School Of Modern Music à Paris. 
    Il donne ses premières leçons de Piano à 25 ans. Puis, pendant 15 ans, il intègre des groupes de latin musique (son montuno, pachanga, salsa) tel que la candela siempre dirigé par Carlos Kutimba à Paris de 2006 à 2014, qu’il rejoindra en octobre 2019.
  • Beatriz Coimbra

    Comédienne, Chanteuse et Danseuse

    Née au Rio de Janeiro - Brésil en 1990, Beatriz entre à l’Université d’État de Campinas (UNICAMP) en 2011, ayant obtenu son diplome en Arts de la Scène.
     
    Elle débute ser études en musique, danse et théâtre au Conservatoire de Campinas / São Paulo à l’âge de 5 ans. En 2011 elle rejoint la troupe Cia. Histriônica de Teatro, groupe avec lequel elle a crée et participé de nombreux spectacles et productions en tant que comédienne, chanteuse et productrice pendant environ 8 ans. Durant cette période, elle développe ses recherches sur les relations entre la musique et le théâtre, en se concentrant sur le chant dans le spectacle théâtrale.
    Beatriz Coimbra réalise également un travail pédagogique destiné aux enfants dans les domaines de la musique et du théâtre, ayant travaillé ces dernières années en tant que professeure de théâtre, de comédie musicale et metteuse en scène de chorales, spectacles musicaux et pièces théâtrales.
    En 2019, elle s’installe à Paris pour développer sa recherche sur le chant au théâtre et préparer son Master en Arts de la Scène à l’Université Paris VIII - Vincennes - Saint-Denis.
  • Jina SEO

    Pianiste concertiste

    Née en 1988 en Corée du Sud, Jina Seo commence ses études musicales par le piano à l'âge de 4 ans. Elle entre au collège Yewon en 2000, puis au lycée des Arts de Séoul en 2003. En 2006, elle termine ses études secondaires au lycée et entre à l'Université nationale des arts de Corée dans la classe de Dae-jin Kim. En 2003, elle se fait remarquer lors du Concours international de piano Chopin en Asie, remportant notamment le premier prix.
    En 2010, elle vient en France pour suivre des études avec Olivier Gardon au CRR de Paris et obtient le diplôme de perfectionnement et concertiste en 2012. Elle est ensuite admise au CNSMDP en Master de piano dans la classe de Denis Pascal. Elle est lauréate du Concours international de piano de Panama ainsi que du Concours Flame. En 2014, elle obtient le diplôme de Master de piano et est admise au CNSMDP en Master d'accompagnement au piano dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger qu'elle vient d'obtenir en 2018. Elle se produit régulièrement en concert, non seulement en solo mais aussi en formation de musique de chambre en France et en Corée.
  • Oliviero, Estelle Claire

    Pianiste Concertiste

    Concertiste de nationalité Franco Argentine, Estelle est titulaire de nombreux prix internationaux. installée désormais à Paris, elle a à coeur de partager sa passion pour le piano depuis plus de 5 ans. 
    Derniers concerts :
    • Concert comme soliste avec l'orchestre Symphonique de l'université de Cuenca, Équateur .
    •  Récital de piano, la Scala de San Telmo, Argentine.
    •  Récital de piano, Cité internationale des arts, Paris.
    •  Récital de piano TAC, bois colombes, France.
  • Eri Tanaka

    Chanteuse

    Eri Tanaka est née au Japon, sa première expérience avec la musique à débuté dès son plus jeune âge en commençant le piano avec sa mère qui en était professeure. Après quelques années passées à étudier le piano elle a été très vite attirée par le chant et plus particulièrement le chant lyrique. Après des études générales, elle s’est assez vite dirigée vers l’étude de la musique, c’est d’ailleurs tout naturellement qu’elle a intégré l’Université́ Sôaï à Osaka avec Junko TAKAHASHI et Masaaki NODA.
    Afin de parfaire ses connaissances mais aussi en vue d’améliorer sa technique elle a décidé d’intégrer le conservatoire Giuseppe Verdi à Milan.
    Depuis 2005, soliste de l’Opéra d’Osaka, où elle a interprété́ Suzanne des Noces de Figaro, Fiordiligi de Così fan tutte, Carolina de Il matrimonio segreto, Adina de L’Elisir d'amore, et bien d’autres encore. Elle aussi chanté́ dans plusieurs concerts internationaux, notamment à la Fête de la musique internationale de Nakano-shima à Osaka. Elle a reçu le prix d’excellence du Jury du Concours musical international d’Asie.
    Depuis 2013, elle a étudié́ à l’École normale de musique de Paris, avec Peggy Bouveret devenu depuis son mentor et elle ainsi obtenu le diplôme d'exécution de chant, ensuite elle a obtenu le diplôme de concertiste au conservatoire Marcel Dupre de Meudon.
    Au jours d’aujourd’hui elle étudie l’opéra et la mélodie française au conservatoire Blanc Mesnil avec Elsa Levy tout en participant a de nombreux concert sous la direction de différents chefs d’orchestre internationaux.
  • Henrique Cantalogo

    Pianiste, Compositeur et Improvisateur

    Henrique  est né en 1990 au Brésil. Il débute ses études musicales à l’âge de sept ans par le piano et le chant. Pendant sa jeunesse, il suit les cours de piano classique, chant et théorie musicale, en exprimant aussi un grand intérêt par la musique populaire brésilienne et la composition.
    En 2009, il entre à l’Université d’État de Campinas (UNICAMP, Brésil), où il obtient sa licence en Pédagogie musicale (2013) et son Master en Musicologie (2016).
    En 2017, il s’installe à Paris pour une période d’études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il suit les classes d’Improvisation, d’Analyse et de Piano (jazz). Actuellement, il suit le Master « Improvisation et Création Musicale » au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) en partenariat avec l’Université Paris 8 – St. Denis.
    Musicien versatile et inventif, Henrique Cantalogo dirige la plupart de ses activités artistiques vers la création, travaillant principalement dans les domaines de l’improvisation musicale, la composition et l’arrangement. Il s’intéresse également au croisement entre la musique et d’autres types d’art, ayant travaillé comme compositeur et directeur musical de spectacles de danse, pièces de théâtre et performances.
  • Sandrine Orpel

    Professeur de Violon, Piano et Eveil musical

    Sandrine Orpel Mestries a débuté le violon à l’âge de 4 ans au conservatoire de Laval au sein duquel elle a suivi un enseignement complet alliant formation musicale, orchestre, déchiffrage et piano.
    En 1989, elle obtient un premier prix de violon au conservatoire national de musique de Paris.
    Véritable passionnée, elle a également participé à de nombreuses sessions de masterclass lors de divers festivals internationaux.
    Soucieuse de dispenser un enseignement inscrit dans la bienveillance et le plaisir, elle a suivi une formation aux méthodes Montessori et Freinet avant de rejoindre en 2019 l’équipe pédagogique de Piano Académie.
  • Ines FABRE

    Professeur de Piano

    Née dans une famille de musiciens, Inès commence le piano à six ans, puis entre au conservatoire de Nîmes en piano et en solfège jusqu'au diplôme en 2014. Elle est passionnée par la musique espagnole et par la musique française de la fin XIXe - début XXe siècle. Elle aime aussi beaucoup le théâtre auquel elle est initiée par plusieurs stages. Tout en continuant à se former en musique et en philosophie, Inès a à cœur de transmettre sa passion aux enfants et leur enseigne le piano. 
  • Kimika Izumi

    Professeure de piano

    Née à Tokyo au Japon. Kimika Izumi commence ses études musicales par le piano à l'âge de 5 ans.
    Elle a accompli son cursus d’études musicales dans l’institut des beaux arts de Tokyo. Elle a poursuivi ses études en France afin d’approfondir ses études au département de Musicologie à Paris IV Sorbonne en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).
    Elle a ensuite des cours dans la classe de Marc Morel  très grand connaisseur de la musique contemporaine. Elle a en parallèle suivi la classe de musique de chambre de Yaïr Benaïm.
    Kimika a obtenu la mention Très bien à l’unanimité avec des félicitations du jury à l’issue du cycle supérieur en 2017-2019.
  • Jiyeon Chae

    Νée en Corée du sud, Jiyeon Chae est pianiste, lauréate des concours nationaux et internationaux tels que le Concours de l’Orchestre Philharmonique de Séoul et le Concours Νational Mozart en Corée. Elle commence le piano à l’âge de 6 ans.
    Plus tard, elle intègre à l’École d’art de Chungbuk et, en 2017, elle obtient sa Licence de musique dans la classe de Won-Young Kong à l’Université Suwon et son Diplôme d'Exécution à l’École Normale de Musique de Paris. Elle poursuit actuellement ses études en Diplôme Supérieur d'Enseignement dans la classe de Jacques Lagarde à l’École Normale de Musique de Paris. Elle a participé à des masterclasses en France, en
    Belgique et en Autriche et elle a joué en soliste à festivals internationaux avec l’Orchestre Roumaine Timisoara et l’Orchestre de Vienne du CMS festival.
1067791694