• Les professeurs sont au cœur du projet de Mi-Young LEE. La qualité de nos cours ne peut être garantie sans une adhésion complète des enseignants à la pédagogie voulue par PIANO ACADEMIE.

    Nous avons ainsi un programme de recrutement, de formation et d’évaluation mis en place qui permet de proposer aux élèves de notre académie un niveau de qualité d’enseignement homogène répondant à l'exigence des élèves.

    Le recrutement des professeurs

    Les professeurs sont sélectionnés non seulement sur le niveau pianistique mais également sur leur capacité à transmettre leur passion.

    Ils sont affectés à des cours pour enfants ou pour adultes selon leur goût et leur personnalité.

    Nous avons une exigence très forte pour le recrutement des professeurs destinés à l’enseignement des plus jeunes. Notre école porte la lourde responsabilité du rapport de chaque enfant avec la musique et en particulier le piano. Nous recrutons des professeurs qui sont alors à la fois patients, passionnés et capables maintenir la concentration des enfants pendant toute la durée des cours.

  • La formation des professeurs

    Après leur sélection, les professeurs suivent une formation avec Mi-Young LEE.

    La première partie de la formation est consacrée à la méthode d’apprentissage proposée par Mi-Young LEE. Cette méthode est appliquée avec tous les élèves, enfants ou adultes.

    La deuxième partie est consacrée à pédagogie spécifique pour les enfants :

    • Les manuels sont alors tous décortiqués en insistant sur le résultat attendu après chaque leçon.
    • Les vidéos existantes sont visionnées
    • Les nouveaux enseignants assistent ensuite à des cours donnés à l’école.
  • Leurs premiers cours seront alors donnés en doublon, avec un professeur référent qui les aidera à ajuster leur méthode.

    En milieu et en fin d’année scolaire, une journée de formation en groupe est effectuée par l’ensemble des enseignants et Mi-Young LEE. Chacun partage ainsi ses expériences et propose des axes d’amélioration. Les changements sont ainsi adoptés par l’ensemble des professeurs. 

  • L’évaluation des professeurs

    L’évaluation des professeurs est faite à différents niveaux :

    • Le retour des élèves ou des parents.

    Nous invitons chaque élève ou chaque parent d’élève à nous remonter au plus tôt les différentes remarques qu’ils pourraient avoir. Tant sur la qualité de l’enseignement, les progrès effectués ou bien le comportement du professeur.

    Ces retours sont immédiatement pris en compte et si nécessaire nous prenons contact avec les élèves ou les parents pour bien comprendre l’origine du problème.

    • L’évaluation par l’Académie

     Deux fois par an, nous effectuons un contrôle pendant les cours. Notre responsable pédagogique assiste alors au cours et évalue le professeur suivant une grille mise en place par Mme LEE.

    Deux auditions sont réalisées pour les enfants sur l’année scolaire.

    Ces auditions sont bien naturellement préparées par les enfants avec leur professeur.

    Mi-Young LEE assiste aux deux auditions constate alors les progrès effectués par les élèves et évalue à ce moment l’efficacité des professeurs. 

  • Un questionnaire est remis à la fin de chaque année aux parents d’élèves pour leur permettre de formaliser leurs remarques.

  • Nos professeurs

  • Ariane Demange

    Professeur de Piano

    Ariane Demange suit dès l'age de 5 ans une formation musicale au Conservatoire régional de Bordeaux. Après des études de Commerce et une incursion dans le monde du travail, elle décide de retourner à sa première vocation, le piano.

    Elle s'initie alors au jazz, puis donne des cours au Conservatoire et au centre culturel de Courbevoie. Elle se perfectionne en parallèle au Conservatoire Rachmaninoff dans la classe d'Irene Mathis. Remarquée par le maître allemand, Theodor Breu, elle termine actuellement sa formation de concertiste auprès de lui. En parallèle, Ariane Demange compose. On peut entendre une de ses compositions (Place Saint Germain) sur le DVD " Ça se passe à Saint Germain des Près "d' Ahmet Gulbay.

  • Bo-Kyung KIM

    Concertiste

    En 2015 Bo-Kuyng entre en cycle Post-Graduate au Mozarteum

    2012-2015 Études au Mozarteum en formation Piano-Soliste, dans la classe de Jacques ROUVIER - Obtient au Master mention très bien à l’unanimité

    2011-2013 Études à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dans la classe d’Abdel Rahman El BACHA - Obtient le Diplôme Artistique

    2011-2012 Études au CRR de Rueil-Malmaison, dans la classe de Chantal RIOU - Obtient le prix de Virtuosité mention très bien à l’unanimité

    2010-2011 Études au CRR de Rueil-Malmaison, dans la classe de Chantal RIOU - Obtient le prix d’Excellence mention très bien à l’unanimité

    2008-2010 Études au CRR de Paris, dans la classe d’Olivier GARDON - Obtient le Diplôme d’ Études Musicales Supérieures (DEMS) mention très bien à l’unanimité

    2008-2010 Études au CRR de Marseille en Classe de préparation aux concours internationaux, dans la classe de Bruno RIGUTTO

  • Hui Ryeong Park

    Professeur de Piano et de flûte

    Hui Ryeong  est née en Corée du Sud  dans une famille de musiciens et se met très tôt au piano. Montrant de vraies aptitudes, elle est très vite repérée par ses professeurs qui l'encouragent à faire de sa passion son métier. Hui Ryeong joue également de la flûte. En Corée, elle a obtenu le diplôme d'enseignement de piano. Diplômée de Piano au conservatoire de Versailles, Hui Ryeong enseigne aujourd'hui aux petits et aux grands avec le plus grand plaisir.

  • Soyeon KWON

    Professeur de piano

    Professeur de piano, de méthode de composition,, et de solfège.Elle s'est spécialisée dans l'accompagnement.

    Soyeon a fait ses études à l'école Normal de Paris et au conservatoire W.A.Mozart (Paris).

  • Maria Koudelina

    Professeur de Piano et Violon

    Maria débute le violon et le piano très tôt en Biélorussie. Virtuose du violon, elle continue également à enseigner le piano aux enfants. Maria enseigne également à l'Ecole Russe de Paris.

  • Roxane Vinson

    Soprano

    Après avoir travaillé auprès de Nobuko Takahashi et de Yann Toussaint, Roxane Vinson se perfectionne aujourd’hui auprès d'Elsa Maurus au CRR de Paris en Cycle Spécialisé.

    Licenciée en Musicologie à la Sorbonne, elle est choriste professionnelle dans l’ensemble Sequentiae et partage sa passion du chant et de la musique avec les enfants.


    Sur scène, elle interprète Barbarina dans les Noces de Figaro, Despina dans Cosi Fan Tuttede Mozart, Laoula dans l’Étoilede Chabrier, Clairette dans La Fille de Madame Angotde Lecocq, Papagena et la Première Dame dans la Flûte Enchantéede Mozart, et Marie dans les Mousquetaires au Couventde Varney.

  • Hyewon HA

    Concertiste

    Née en Corée du Sud, Hyewon commence le piano à l'âge de 4 ans. Après des études en arts, elle s'installe en France où elle termine un cycle complet d'étude au CRR de versailles en piano, le pianoforte, accompagnement (chorale, instrumental) et musique de chambre.

    Elle se produit désormais dans de nombreuses salles en France et à l'étranger.

  • Yebin LEE

    Professeur de Piano

    Yebin LEE est née en Corée du Sud dans une famille de musiciens . Elle aime avant toute chose pouvoir partager sa passion de la musique partager avec les autres. Sa maman étant professeure de piano, Yebin l'a assistée très tôt en s'occupant d'enfants et d'adultes. Diplômée de Piano au conservatoire de Versailles, elle s'est notamment spécialisée dans la musique Baroque. Elle se passionne pour le Pianoforte. Yebin est également professeure de classe de Chorale en classe de primaire.

  • Anna Strapcane

    Pianiste concertiste

    Anna Strapcane est née en 1993 en Lettonie, à Riga et débute le piano à 5 ans. Diplômée de l’Ecole de Musique d’Emils Darzins, elle entre en 2013 dans la classe de Marie-Josèphe Jude et Hélène Bouchez au CNSMD de Lyon.

    Elle s’est fait remarquer lors de sa participation à plusieurs concours nationaux en Lettonie. En 2014, elle obtient le troisième prix au 3eme Concours International de Piano de Riga.

    Elle étudie durant l'année universitaire 2016/2017 avec Sergey Osokin dans le cadre d'un échange ERASMUS à l’Académie Lettone de Musique Jazeps Vitols (JVLMA).

    En 2018 elle obtient son Master avec mention TB dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez. Anna Strapcane a participé à des master classes données par Dmitri Bashkirov, Mikhail Voskresensky, Jean-François Heisser, Michel Béroff, Dmitri Alexeev, Tatiana Sarkissova et Dine Yoffe-Vaiman. Elle donne aujourd’hui de nombreux concerts en France et Lettonie.

  • Gayane Nersisyan

    Pianiste Concertiste

    Gayane Nersisyan est née en 1993 en Arménie, à Erévan. Elle débute le piano à 7ans. Depuis son enfance elle a participé à de nombreux concerts en solo, musique de chambre, ainsi qu’avec l’orchestre. 

    Elle obtient en 2014 son Bachelor’s degree avec mention Excellent au Conservatoire d’Etat d’Erévan (prof. Sergei Ketchek), puis en 2016 son Master au piano avec mention Excellent au Conservatoire de Maastricht (prof. Jeroen Riemsdijk). En 2017 Gayane termine son cours de Brevet d’exécution de Piano solo avec mention Excellent (prof. Sergei Markarov) et en 2018 elle obtient son diplôme supérieur de musique de chambre (prof. Nina Patarčec) à l’unanimité de jury à l’école normale de musique de Paris Alfred Cortot.

    Grâce à ses mentions Gayane est trois foisboursière de l’UGAB.



  • GINTARĖ ELENA MACIJAUSKAITĖ

    Concertiste, Professeur de Piano

    Gintare Elena Macijauskaite est née à Kaunas en Lithuanie. Gintare se perfectionne actuellement à Ecole Normale de Musique 'Alfred Cortot' dans la classe de Guigla Katsarava.

    Elle a suivi des études de musique à l'acédemie de musique et de Théâtre de Lithuanie sous la supervision d'Arūnas Staškus, de Irena Uss-Armonienė et de Donatas Katkus. Elle a déjà donné de nombreux concerts en Italie, en France, en Pologne, Latvia, Lithuania et Allemagne.

    Elle a été récompensée récemment pour son travail dans différents concours internationaux avec les félicitations du President de la république de Lithuanie.

  • Akiko KAWAKUBO

    Concertiste, Professeur de piano

    Née en 1983 à Hyogo au Japon, Akiko Kawakubo commence à jouer au piano à l’âge de cinq ans. Diplômée du département de musique de l’université Doshisha de filles, elle est sélectionnée meilleure pianiste au concert de nouveaux talents de l’université à la fin de ses études.

    Elle se rend en France en 2008 et entre au CRR de Saint-Cloud où elle a le plaisir d'interpréter le Concerto de Mozart pour deux pianos avec son professeur Ancuza Aprodu et l’orchestre de Saint-Cloud.

    Elle est diplômée en 2015 du CRD de Ville d’Avray en tant que pianiste soliste et en tant que pianiste accompagnatrice au CRR de Boulogne-Billancourt en 2013. Elle a également, cette même année, suivie la classe d'interprète-soliste du CRR.

    En 2008, elle a étudié avec Henri Barda lors de la « semaine d’été » qui s’est tenue à Nancy et a participé aux cours d’interprétation de piano de Andrew Zolinsky du Centre Acanthes à Metz en 2011.

    Elle a remporté le troisième prix du Concours International de Loumarin en 2009.

    Elle a eu l'honneur de participer au concert de charité « F.Liszt, prière de 200 ans » en faveur des victimes du séisme au Japon ainsi qu'au concert au Carrousel du Louvre sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République François Hollande.

    Elle a également joué à la cathédrale de la Madeleine et au temple Kiyomizu au Japon.

    Elle est régulièrement invitée par la ville de Joigny pour donner des récitals et elle se produit fréquemment à l’église Arménienne de Paris.

    En 2015 elle participe à la 6e édition du festival « Les Nuits d’été » à Paris en musique de chambre avec Lucia Bistriskaya.

    Elle collabore avec l'ACIMC, l’association des Compositeurs Iraniens de la Musique Contemporaine et interprète leurs créations.

     

  • Pinko WEN

    Pianiste concertiste

    Pinko WEN  est née à Taipei, Taiwan. Plusieurs fois primées dans de nombreux concours internationaux (Maison Lafitte, Liszt du International Piano Competition Mauro Paolo Monopoli à Barletta, Italie,  Saint Jean de Luz, ...), Mme WEN, donne aujourd'hui de nombreux concerts en Europe et en Asie.

    Ces derniers récitals sont :

    • Récital – OEuvres de J.Brahms, Wegelius Hall, Helsinki (02/2017)
    • Récital – OEuvres de R. Schumann et C. Schumann, Wegelius Hall, Helsinki (12/2017)
    • Tournée de récitals à Taiwan – OEuvres de J .Haydn, R. Schumann et L. Beethoven,
    • Taiwan National Concert Hall, Hsinchu Centre de la Culture, Nantou National Concert Hall (11/2016)
    • Piano Festival Saint -Savin – OEuvres de R. Schumann, J. Brahms et Debussy (08/2016)

     

  • Oliviero, Estelle Claire

    Pianiste Concertiste

    Concertiste de nationalité Franco Argentine, Estelle est titulaire de nombreux prix internationaux. installée désormais à Paris, elle a à coeur de partager sa passion pour le piano depuis plus de 5 ans. 

    Derniers concerts :

    • Concert comme soliste avec l'orchestre Symphonique de l'université de Cuenca, Équateur .
    •  Récital de piano, la Scala de San Telmo, Argentine.
    •  Récital de piano, Cité internationale des arts, Paris.
    •  Récital de piano TAC, bois colombes, France.
  • AKINA KANAZAWA

    Concertiste, Compositrice

    Akina est née à Kyoto au Japon. Elle est diplômée de l’Université des Beaux Arts et de Musique de la préfecture d’Aichi. En 2010, elle fait ses début en tant que soliste à la salle ‘’Denki-Bunka’’. En septembre de la même année, elle s’installe à Paris pour parfaire sa pratique de piano. Elle remporte à l’unanimité du jury le premier prix de musique de Chambre du Conservatoire National de Gennevilliers, de piano jazz du Conservatoire de Bobigny, de piano concertiste de Schola Cantorum.Depuis cette date, elle a remporté plusieurs concours et distinctions :

    • Le Prix France-Japon du Concours international de piano Chatou
    • Le Premier Prix du Concours international Lepold Bellan
    • Le Premier Prix de Musique Chambre du Concours Les Etoiles
    • Le Premier Prix section à quatre mains au Concours Musical de France
    • Le Premier Prix Concours international Bradshow and Buono en section duo et elle a participé au récital des Lauréats au Carnegie Hall

     

    Enregistrement CD :

    • 2014 ‘’Clé des Fées’’ de piano duo ‘’La Féerie’’ (N.A.T. Co. Ltd) 
    • 2014 ‘’Repure’’ de piano duo ‘’Mizu to Tama’’ (Nobu Music International)
    • 2016 ‘’START LINE’’ de trio de Piano ‘’Trio Aimois’’ (Florestan Co. Ltd)
    • 2019 ‘’Mélodie de l’avenir’’ pour piano solo (Florestan Co.Ltd)

     

    Actuellement elle habite à Paris et continue d’étudier le piano classique avec Thodor Paraschivesco, le piano à quatre mains avec Jean-Marc Luisada. Elle poursuit en parallèle sa formation en jazz, composition et arrangement avec Valérie Benzaquine. Certaines de ses œuvres sont interprétées par d’autres musiciens en France, au Japon et au Portugal.

  • Henrique Cantalogo

    Pianiste, Compositeur et Improvisateur

    Henrique  est né en 1990 au Brésil. Il débute ses études musicales à l’âge de sept ans par le piano et le chant. Pendant sa jeunesse, il suit les cours de piano classique, chant et théorie musicale, en exprimant aussi un grand intérêt par la musique populaire brésilienne et la composition.

    En 2009, il entre à l’Université d’État de Campinas (UNICAMP, Brésil), où il obtient sa licence en Pédagogie musicale (2013) et son Master en Musicologie (2016).

    En 2017, il s’installe à Paris pour une période d’études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il suit les classes d’Improvisation, d’Analyse et de Piano (jazz). Actuellement, il suit le Master « Improvisation et Création Musicale » au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) en partenariat avec l’Université Paris 8 – St. Denis.

    Musicien versatile et inventif, Henrique Cantalogo dirige la plupart de ses activités artistiques vers la création, travaillant principalement dans les domaines de l’improvisation musicale, la composition et l’arrangement. Il s’intéresse également au croisement entre la musique et d’autres types d’art, ayant travaillé comme compositeur et directeur musical de spectacles de danse, pièces de théâtre et performances.

  • Madeleine Besançon

    Professeur de Piano et Comédienne

    Madeleine Besançon commence le piano dès l’âge de 6 ans, en cours particulier et à la Schola Cantorum. Très tôt attirée par les arts de la scène, elle danse à plusieurs reprises au Théâtre du Ranelagh le Carnaval des Animauxde Saint-Saëns, joue dans son premier court-métrage Loulou et Pépéà l’âge de 7 ans, et se produit en concert-sketch avec son amie compositeur lors d’un concours musical organisé par son lycée. 

    Après son baccalauréat, elle valide une licence de droit, et enseigne en parallèle à la Schola Cantorum, comme assistante du professeur de théâtre, tout en continuant l’étude du piano et du théâtre. Après sa licence, elle poursuit ses études, aux Cours Périmony, puis dans l’école anglaise Giles Foreman Center for Acting ; parallèlement elle est embauchée au Théâtre de la Comédie Italienne, où elle travaille comme comédienne les années 2015 et 2016.

    Elle joue à plusieurs reprises dans divers théâtres parisiens, et court-métrages. 

    Madeleine continue de se former actuellement, en théâtre et en piano, tout en s’initiant à l’improvisation au piano. Elle prépare aujourd’hui une nouvelle pièce, la Cerisaie de Tchekhov, qui sera jouée en avril 2019.