• Cours de piano pour adultes

  • Une méthode pensée pour les adultes

    Les adultes, tout comme les enfants ont besoin d'avoir des résultats immédiats. Pas question d'attendre 5 ans pour pouvoir jouer une valse de Chopin !

    Mi-Young LEE a ainsi perfectionné sa méthode d'apprentissage pour permettre à tous de jouer très rapidement une oeuvre majeure du répertoire classique.

    Combien de fois, a-t-elle pu entendre, "je suis trop vieux pour m'y mettre", "je n'ai pas le temps d'y passer deux heures par jour", etc...

    • Une première étape consiste à choisir avec l'élève le premier morceau que celui veut savoir jouer. Ici pas de méthode rose ou autres morceaux simplifiés.
    • Ensuite l'élève apprend progressivement et méthodiquement à jouer son morceau pour arriver à le jouer avec toute la musicalité requise.

    Cette méthode permet d'apprendre à jouer un Nocturne de Chopin en moins de trois mois par exemple. Difficile à croire ? Pourtant c'est bien réel et nous avons pu le vérifier sur de nombreux élèves. 

    Nous ne demandons pas non plus aux élèves de jouer plusieurs heures par jour. La régularité du travail est importante et avec 15 à 20 minutes de travail par jour, vous arriverez à des résultats surprenants !

    L'âge ne pose pas de problème. Il est vrai qu'en vieillissant, il sera plus difficile de jouer des passages très véloces. Par bonheur le répertoire classique propose de nombreuses oeuvres qui permettent à chacun de trouver son bonheur !

     

  • Je joue mes morceaux préférés !

    Certains préfèrent également s'appliquer sur de la variétés. Là encore, aucun problème. Ici vous êtes là pour vous faire plaisir. C'est là le principal. Notre métier et notre savoir faire sont alors de vous faire progresser rapidement.

     

    Vous êtes encore sceptiques ? Suivez un cours de l'un de nos élèves à l'Académie. Discutez, échangez. Rien ne remplace le témoignage de ceux qui vous ont précédé !

    Les élèves sont invités à faire leur premier concert au bout de 1 an ! Ce n'est pas obligatoire mais c'est fortement recommandé !

  • L. Bertiau en concert après un an de cours

  • Christophe après 6 mois de cours

  • Concert de fin d'année

    Nous organisons en fin d'année, un concert qui permet a ceux qui le souhaitent de jouer dans une belle salle. Le concert est ouvert au public bien entendu ! Beaucoup d'émotions au rendez-vous et le sentiment d'avoir franchi une étape majeure pour ceux qui ont réussi à surmonter leur stress. 

    Ci après des extraits du dernier concert organisé dans le théâtre du Ranelagh.

     

     

  • Des rencontres régulières

    Une fois par trimestre, nous organisons des soirées permettant à nos élèves de se rencontrer et d'échanger. Partager avec d'autres personnes amoureuses du piano réserve toujours d'heureuses surprises !

1067791694