• Les cours de comédie musicale / Théatre / Chorale

    Plaisir de chanter tous ensemble, de faire partie d’un groupe, d’apprendre à exprimer et extérioriser ses émotions par la voix et l’imagination.

    La chorale, c’est apprendre à être bienveillant les uns envers les autres à travers des exercices corporels et vocaux sur la communication et la confiance. Être dans une chorale c’est apprendre à construire un projet musical avec les différences de chacun, différences qui sont une richesse et qui rend la présence de chacun importante.

     

     

     

     

     

    Organisation du cours

      

    Musique et théâtre sont deux arts merveilleusement complémentaires. Associés, ils offrent au public comme aux artistes, une expérience complète garante de spectacles inoubliables.

    Dans l’enseignement artistique, la fusion de ces deux domaines permet aux étudiants de multiplier les experiences pour une formation accomplie.

    C’est pourquoi, Piano Académie propose, cette année, un cours de chorale différent, associé à la pratique du théâtre. 

    Dans le cours "Comédie musicale/chorale", les élèves perfectionneront leur technique vocale tout en travaillant leur expression corporelle. Ces cours leur permettront d’acquérir les premieres notions d’interprétation théâtrale à partir de l'étude des œuvres classiques du théâtre musical.

     

    Animé et conçu par la chanteuse et comédienne Beatriz Coimbra et le pianiste et compositeur Henrique Cantalogo, le cours vise à développer l'expression musicale, vocale et corporelle des étudiants à travers le travail conjoint du chant avec l'interprétation théâtrale. 

    Dans des cours dynamiques et amusants d’une durée de 1h30, les petits chanteurs-comédiens auront également l’occasion de préparer une création collective qui sera présentée au public à la fin de chaque semestre.

  • Le créneau proposé pour les enfants est le vendredi à 17h.

  • Modalités pratiques

    • Le tarif du cours de comédie musicale de 1h30 est facturé 20€.
    • Un engagement est demandé sur l'année scolaire complète.
    • Aucune absence à un cours ne pourra faire l'objet d'une demande de remboursement.
    • Le groupe est invité deux à trois fois dans l'année à participer à des concerts caritatifs. Les élèves devront donc être présents lors de ces représentations.
  • BEATRIZ COIMBRA

    Comédienne, Chanteuse et Danseuse

    Née au Rio de Janeiro - Brésil en 1990, Beatriz entre à l’Université d’État de Campinas (UNICAMP) en 2011, ayant obtenu son diplome en Arts de la Scène.
     
    Elle débute ser études en musique, danse et théâtre au Conservatoire de Campinas / São Paulo à l’âge de 5 ans. En 2011 elle rejoint la troupe Cia. Histriônica de Teatro, groupe avec lequel elle a crée et participé de nombreux spectacles et productions en tant que comédienne, chanteuse et productrice pendant environ 8 ans. Durant cette période, elle développe ses recherches sur les relations entre la musique et le théâtre, en se concentrant sur le chant dans le spectacle théâtrale.
    Beatriz Coimbra réalise également un travail pédagogique destiné aux enfants dans les domaines de la musique et du théâtre, ayant travaillé ces dernières années en tant que professeure de théâtre, de comédie musicale et metteuse en scène de chorales, spectacles musicaux et pièces théâtrales.
    En 2019, elle s’installe à Paris pour développer sa recherche sur le chant au théâtre et préparer son Master en Arts de la Scène à l’Université Paris VIII - Vincennes - Saint-Denis.
  • Henrique Cantalogo

    Pianiste, Compositeur et Improvisateur

    Henrique  est né en 1990 au Brésil. Il débute ses études musicales à l’âge de sept ans par le piano et le chant. Pendant sa jeunesse, il suit les cours de piano classique, chant et théorie musicale, en exprimant aussi un grand intérêt par la musique populaire brésilienne et la composition.

    En 2009, il entre à l’Université d’État de Campinas (UNICAMP, Brésil), où il obtient sa licence en Pédagogie musicale (2013) et son Master en Musicologie (2016).
    En 2017, il s’installe à Paris pour une période d’études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il suit les classes d’Improvisation, d’Analyse et de Piano (jazz). Actuellement, il suit le Master « Improvisation et Création Musicale » au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) en partenariat avec l’Université Paris 8 – St. Denis.
    Musicien versatile et inventif, Henrique Cantalogo dirige la plupart de ses activités artistiques vers la création, travaillant principalement dans les domaines de l’improvisation musicale, la composition et l’arrangement. Il s’intéresse également au croisement entre la musique et d’autres types d’art, ayant travaillé comme compositeur et directeur musical de spectacles de danse, pièces de théâtre et performances.
1067791694