• La Chorale de Piano Académie

    Plaisir de chanter tous ensemble, de faire partie d’un groupe, d’apprendre à exprimer et extérioriser ses émotions par la voix et l’imagination.

    La chorale, c’est apprendre à être bienveillant les uns envers les autres à travers des exercices corporels et vocaux sur la communication et la confiance. Être dans une chorale c’est apprendre à construire un projet musical avec les différences de chacun, différences qui sont une richesse et qui rend la présence de chacun importante.

     

     

    Organisation du cours

    La séance est constituée d’un échauffement corporel (relaxation, éveil et dynamisation du corps, jeux de communication, prise de conscience du corps et de confiance avec les autres), d’un échauffement vocal ludique (vocalises et jeux vocaux) et enfin l’apprentissage d’une œuvre, d’un conte musical ou d’un opéra pour enfants pour la restituer en fin de semestre devant les parents.

    Le but de la chorale n’est pas seulement de chanter mais aussi de permettre aux élèves de Piano-Académie de faire connaissance entre eux, de voir qu’ils partagent la même passion, la même envie d’apprendre du piano et de partager du bon temps à travers la musique. 

  • Deux créneaux vous sont proposés pour les enfants:

    -       de 6 à 8 ans : Mercredi de 15h à 16h30

    -       de 9 à 11 ans:Mercredi de 16h30 à 18h

  • Modalités pratiques

    • Le tarif horaire du cours de chorale est facturé 10€.
    • Un engagement est demandé sur l'année scolaire complète.
    • Aucune absence à un cours ne pourra faire l'objet d'une demande de remboursement.
    • La chorale est invitée deux à trois fois dans l'année à participer à des concerts caritatifs. Les élèves devront donc être présents lors de ces représentations.