• PARTICIPATION AUX CONCOURS INTERNATIONAUX 2019

  • L’école Piano Académie grandit et le niveau de nos élèves nous donne une très grande satisfaction.

    Cette année 2018, nous avons décidé, pour accompagner vos enfants sur le chemin de l’excellence, de permettre à certains de nos jeunes pianistes de participer à des concours internationaux.

    Nous ne souhaitons pas transformer les enfants en bêtes à concours, mais simplement proposer à ceux qui le souhaitent et le peuvent, de suivre un cursus qui leur permette de travailler plus intensivement et aussi de progresser plus rapidement.

     

  • Cursus

     

    Le cursus que nous proposons s’adresseaux enfants âgés de 5 à 10 ans qui sont déjà au niveau 2 ou  « Intermédiaire » de notre école. Nos professeurs, qui ont déjà participé à des concours internationaux, les « coacheront » tout au long de l’année.

    Pour cette première année, nous avons présélectionné 3 concours qui nous permettent de préparer un programme identique :


    Vous le savez, l’équipe de Piano Académie, de par la personnalité et le parcours pianistique de Mi Young Lee, sa directrice, et de ses professeurs, est très sensibilisée aux exigences des compétitions internationales.  Le cursus que nous proposons pour se préparer aux trois concours de très haut niveau que nous avons retenus doit être à la hauteur de ce qui est proposé dans d’autres pays.

    Ainsi pour être en mesure de se présenter honorablement à ces concours internationaux, nous demanderons aux enfants qui souhaitent s’inscrire de fournir un effort continu et très soutenu. Cet effort se concrétisera dans leur participation à :

    • Dix Master classes (3 heures les samedis après-midi – environ 2 fois par mois). Ces classes seront organisées jusqu’aux concours.
    • Au moins un Stage intensifà l’école (3 heures par jour, 5 jours par stage pendant les vacances scolaires de février et Avril 2019).La participation aux 2 stages est recommandée.
    • Des cours additionnels par WebCall – « Allô Piano » – 2 fois par semaine. Du 12 Novembre au 07 Juin.

     

  • Année 2018 - 2019

    Merci à Gabrielle, Valentine, Megan, Adèle et Gabriel les courageux candidats aux concours de cette année dans la catégorie des 6 à 8 ans.